Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 21:12
undefinedOui, comme le précise le titre, c'est pas parce que la maison n'est pas finie (voire même pas commencée) que des idées de déco on en a pas ! Donc, j'ai décidé de me faire plaisir (une fois n'est pas coutume) et de faire mon petit article DECO...

Pour commencer, une couleur sera omniprésente (sur un seul mur par pièce) au rdc. L'ocre rouge (et non le bleu azur ; mais là, seulement les collègues peuvent comprendre...) ; un mur de la cuisine, un mur de l'entrée et le mur de brique qui sera derrière le poêle dans le salon. cuisine-1couleur.jpegVoici l'objet du délit (la couleur) : 



En matière de meubles de cuisine, nous avons des goûts plutôt rustiques (limite terroir), finalement (fournisseur Ikea, of course) : undefinedpoelecontura560T.jpegVoici également l'élu de notre coeur, qui aura l'illustre privilège d'être notre mode de chauffage
notre poêle sera le 560T de Contura avec
pierre ollaire (la pierre ollaire est un matériau naturel composé de minéraux, de talc et de carbonate de magnésium. Réfractaire et de densité élevée, elle donne un effet chauffant longtemps après que le feu soit éteint), puissance 7kw, rendement sup. à 80%,
les regards latéraux aussi sont sympas.

Derrière le poêle, un mur de briques pour capter d'avantage de chaleur et amener un peu d'inertie dans notre MOB (couleur prévue + soutenue que la photo) : undefined
Le poêle sera notre mode principal de chauffage, relayé par grilpain.gifdes chauffages électriques CALOPORTEURS (non ! pas des grill pain !) et autres sèche serviettes. Sachant que des proprio de MOB nous ont signalé qu'ils s'en servaient peu, tant ils étaient bien isolés (ce qui est également notre objectif).

L'ambiance recherchée dans la salle à manger est assez proche de ce style : 
undefined
Vous trouvez ça "vieille France"? "petite maison dans la prairie"? "fleur bleue"?... ben, moi J'AIME !
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon bé je dois aussi être vieille france parce que moi aussi j'aime ce style pour la cuisine, on était parti sur du contemporain mais finalement on retourne vers nos vieilles amours mais avant qu'elle soit posée on pourra encore changer d'avis... bon courage pour la suite (de la dalle!!!)
Répondre
C
Ocre rouge...bleu azur...pourquoi pas du violet?!? Comme ça y'aura pas de jaloux... : )<br /> Sinon très bon choix pour ce qui est de la déco ça va être super sympa...vivement la crémaillère!!
Répondre
B
Bonjour,merci pour le ptit mot ça fait toujours plaisir...nous aussi, notre système de chauffage sera le poële: un stuv 30, qui pivote et se ferme la nuit + un peu de chauffage électrique, bien que avec toute l'isolation qu'on à posé, il parait que ça va être hawaï à la maison en plein hiver!<br /> Bonne continuation à vous, et à votre blog bien sympa!
Répondre
L
Je mets un lien de ton blog sur le mien, histoire de suivre tout ça de près , fais en de même si ça te dit. A+
C
Pour ma part, je trouve que c'est super joli et pas du tout vieille france, bien au contraire!!!<br /> DES COULEURS CHAUDES en + dans la déco et c'est mon futur "chez moi" ...<br /> <br /> Les chaises sont en feuilles de bananier je suppose?<br /> J'adoreeeee!<br /> <br /> Mon carrelage ressemble un peu à ça mais mate...<br /> Je n'ai que la photo qui est sur mon blog mais j'essaierai de ne pas oublier mon numérique quand j'irai à Brico pour prendre un cliché de la planche d'expo.<br /> Ce sera déjà ça...
Répondre
L
Feuilles de bananier ou rotin, je sais pas trop mais ça sent le naturel en tout cas ! Nous, en matière de sol, on mettra du parquet (je trouve ça moins froid...) dans le salon/salle à manger. Je réfléchis aussi au bambou, ça a l'air pas mal, super résistant et pas très cher. On va aussi mettre du triply vernis au sol dans la salle de jeu (ça coûte rien mais c'est original et costaud). Bref, on s'amuse. A+
D
nous aussi on compte mettre du rouge dans la cuisine ...
Répondre

Présentation

  • : jcpm
  • : Auto-construction partielle d'1 maison ossature bois (MOB), isolation ouate de cellulose, chanvre & fibre de bois, fermacell, récupération eau de pluie, poêle à bois...
  • Contact

Bienvenidos !

Bienvenue dans l'AVENTURE que nous avons décidé de tenter.
L' aventure  de la construction de notre MAISON.
Maison à OSSATURE BOIS avec auto-construction de TOUT l'intérieur.
Ce blog a pour mission de servir de TRACE et de FIL ROUGE.
Pour NOUS mais aussi pour tous ceux qui souhaitent PARTAGER ça avec nous ou en savoir PLUS.

   visiteurs depuis le  11 Octobre 2007

Importantles articles les plus RECENTS apparaissent en 1er, 
possiblité de s'inscrire à la  Newsletter pour être informé d'un nouvel article,   les photos des derniers articles sont généralement CLIQUABLES pour les visionner en plus grand, un commentaire fait toujours TRES TRES plaisir et panse nos nombreuses ampoules & autres courbatures !
Merci pour NOUS.
 

I have a dream ...

Cabane-dans-un-champ.jpg

- Pensée du moment -

         

           N0676.jpg   

Quien esta aqui ?

Compteur de visiteurs en lignes

logoref5-8824.gif Annuaire gratuit Webtoweb, referencement sur Internet