Oui, oui.
Les différents intevenants ont donc pu coordonner leurs interventions futures, apporter chacun des précisions par rapport à leur travail les uns par rapport aux autres. D'une manière générale, un espace de dialogue clair et précis a pu s'installer ce qui laisse augurer une meilleure cohésion/ambiance dans le travail. Donc un meilleur rendu (du moins on peu l'espérer).
Nous sommes aujourd'hui assez au clair par rapport à notre rôle de maître d'oeuvre même si au début nous ne l'étions pas vraiment.
Mais que fait le maître d'oeuvre (liste non exhaustive) ?
* retire le dossier permis de constuire en mairie et établit (ou fait établir) tous les documents demandés (c'est pas une mince affaire),
* prend contact avec le CAUE et la DDE pour infos et conseils (voire même le maire de la commune),
* passe par la case BANQUE, évidemment, pour connaître son budget,
* fait établir des devis comparatifs auprès des différents corps de métier,
* vérifie les attestations professionnelles dont garantie décennale avant de signer tout devis (comment s'assurer que l'entreprise paye ses cotisations : éventuellement en téléphonant à l'assureur pour savoir s'il est à jour),
* organise des réunions de chantier, établit un planning de travail et un compte rendu de réunion écrits, coordonne le travail des différents artisans,
* fait des visites régulière sur le chantier pour ne râter aucune malfaçon, paie ses artisans (ça vaut mieux) mais en gardant une réserve en cas de problème (c'est recommandé),
* prévoir les réseaux d'eau et d'électricité sur le terrain...
Comme nous nous situons dans un contexte d'auto construction partielle, mon homme endossera donc, en plus (après le HE/HA), les responsabilités (et casquettes) suivantes :
* mise en place des VRD, de l'isolation (sauf l'Agepan),
* plaquiste (fermacell), plombier, électricien, peintre, carreleur...
Notre réunion s'est, ma foi, plutôt bien passée et nous a conforté dans notre choix. La journée s'est même fort joliment terminée...