Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 14:00
Dans notre lancée, nous voici partis, mon homme & moi à attaquer le plancher au-dessus du garage. Nous avions prévu suffisamment de hauteur afin qu'il puisse installer son atelier au-dessus. Le matin a été consacré à l'achat des solives à Bricobidule comme d'hab. Et l'après-midi nous a suffit pour poser les 6 solives. La suite en photos ...


D'abord, fixation des sabots en acier galvanisé avec des vis.

Puis découpe des solives à la bonne longueur.

Une technique judicieuse de mon homme pour monter les solives à l'aide d'une corde et on les pose dans les sabots.

Un p'tit coup de niveau et l'affaire est faite !Nous voilà avec notre plancher prêt à recouvrir de triply, nous pourrons ainsi finir le plafond et les murs du haut du garage bien + facilement et ensuite stocker le matériel pour libérer de la place ... C'est TOP !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
alors ça n'avance plus ou quoi sur ce blog. J'espère que toute la famille va bien et garde courage pour la fin des travaux. bise
Répondre
L
<br /> Salut vous 2 ! Ben, si ça avance ben toujours, mais c'est vrai que c'est moins visuel donc ya moins de photos et d'articles mais ça va viendre !!! Biz<br /> <br /> <br />
S
wouah , c'est un beau travail<br /> vous êtes courageux c'est bien !
Répondre
L
<br /> Merci de votre passage et de vos encouragements.<br /> <br /> <br />
R
Salut les Gonza!<br /> c'est cool ça avance bien.<br /> même si cela va m'être plus difficile de venir vous aider maintenant,<br /> si vous avez un coup de bourre et besoin de bras n'hésitez pas.<br /> encore merci et à très bientôt<br /> raph
Répondre
L
<br /> Merci à toi Raph ! et je suis de près votre aventure aussi, ça avance bien je trouve. Déjà la dalle !<br /> <br /> <br />
C
Vous avez bien bossé! Allez je vous paie l'apéro...virtuel....lol
Répondre
L
<br /> Ah ouaih ! c'est FACILE 1 apéro VIRTUEL ! Moi je veux 1 vrai apéro, surtout depuis que t'es une STAR du petit écran !!!!<br /> <br /> <br />
E
Et ben toi tu fais ton plancher et bien moi je suis en train de démonter le notre. On en ai au même point mais pas dans le même sens.<br /> Bisousà+
Répondre
L
<br /> Oui, et je suis persuadée que c'est encore + difficile de faire ce que vous faites comparé à nous ! Chapeau ! Par contre, il faut que je retourne sur ton blog parceque je ne me souvient plus<br /> pourquoi vous faites ça ?!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : jcpm
  • : Auto-construction partielle d'1 maison ossature bois (MOB), isolation ouate de cellulose, chanvre & fibre de bois, fermacell, récupération eau de pluie, poêle à bois...
  • Contact

Bienvenidos !

Bienvenue dans l'AVENTURE que nous avons décidé de tenter.
L' aventure  de la construction de notre MAISON.
Maison à OSSATURE BOIS avec auto-construction de TOUT l'intérieur.
Ce blog a pour mission de servir de TRACE et de FIL ROUGE.
Pour NOUS mais aussi pour tous ceux qui souhaitent PARTAGER ça avec nous ou en savoir PLUS.

   visiteurs depuis le  11 Octobre 2007

Importantles articles les plus RECENTS apparaissent en 1er, 
possiblité de s'inscrire à la  Newsletter pour être informé d'un nouvel article,   les photos des derniers articles sont généralement CLIQUABLES pour les visionner en plus grand, un commentaire fait toujours TRES TRES plaisir et panse nos nombreuses ampoules & autres courbatures !
Merci pour NOUS.
 

I have a dream ...

Cabane-dans-un-champ.jpg

- Pensée du moment -

         

           N0676.jpg   

Quien esta aqui ?

Compteur de visiteurs en lignes

logoref5-8824.gif Annuaire gratuit Webtoweb, referencement sur Internet